Précisions sur les comptes

mardi 1er mars 2011
par  Philippe Dos Santos

Utilisateurs d’un même groupe

Les utilisateurs d’un groupe peuvent lire/copier les fichiers des membres de ce groupe mais entre les groupes ni la lecture ni la copie ne sont acceptées.

Espace disque

Chaque utilisateur dispose de 10 Go de mémoire de masse permanente qu’il doit gérer lui même, mémoire limitée par des quotas localisés sur le disque /home.

L’utilisateur dispose aussi d’une mémoire de masse temporaire non dédiée de 2 To sur la partition /data. Dans cette partition les fichiers sont conservés 2 semaines. Au delà, les fichiers sont automatiquement effacés.

Remarques

Vider la poubelle Au lieu de les effacer définitivement, certains utilisateurs mettent leurs fichiers à détruire dans la poubelle (/home/utilisateur/.local/share/Trash). Pensez à vider cette poubelle de temps en temps : mettez vous dans le répertoire /home/utilisateur/.local/share/Trash ou ∼/.local/share/Trash et utilisez la commande

rm -rf *.*

Vérification/modification de votre .bashrc. Le fichier est lu à l’ouverture de la connexion et ses paramètres sont effectifs sur le maître et les noeuds. Vous pouvez y ajouter des instructions personnelles. Après modification de .bashrc il faut se déconnecter/reconnecter. Pour vérifier votre .bashrc voici ce qui se trouve sur votre compte à son ouverture typical.bashrc


RTRA

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Stage : "Diagonalisation des matrices réelles sur GPU"

Rapport de stage de Kun SONG :

PDF - 803.4 ko
(mai - août 2013)

Jourrnées ISMO

Prséentation de la GMPCS aux journées ISMO (3, 4 et 5/04/2013)

PDF - 255.9 ko

7ème demi-journée des théoriciens de la fédération LUMAT (07/11/2012)

Optique et phénomènes non-linéaires, champs intenses et contrôle cohérent

PNG - 3.8 ko


Stage : "Optimisation du transfert de données entre un CPU et un GPU"

Rapport de stage de Jean YAOKELI :

PDF - 915.4 ko
(mai - août 2012)